[Avis] Miss Me - Stella Cadente



Notes de tête : baume tolu, fleur d'oranger
Notes de cœur : baume du Pérou, pivoine
Notes de fond : benjoin Siam, fleur d'arbre à soie


Lorsqu'elle a décidé de lancer son premier parfum, Stanislassia Klein, fondatrice de la maison Stella Cadente ("étoile filante" en italien), ne s'y est pas prise à la légère: elle a fait appel à Annick Menardo, qui a à son palmarès - excusez du peu - Hypnotic Poison, Lolita Lempicka, Bvlgari Black ou encore le récent Bois d'Arménie de Guerlain. La conception a pris plusieurs années, pour retranscrire au mieux l'univers de la créatrice.

Le résultat?
Il est assurément à la hauteur.

La composition officielle de la fragrance, baptisée Miss Me, présente bien l'habituelle répartition notes de tête-coeur-fond, mais elle est en réalité tout à fait linéaire: dès la première vaporisation, Miss Me déploie ses puissantes notes de baumes comme de grandes ailes protectrices... pour ne plus bouger de toute la journée.

A bien l'analyser, c'est effectivement un parfum oriental-fleuri, mais l'impression que donne Miss Me est avant tout "cosmétique": profondément baumé-poudré, il rappelle le talc, la poudre de riz, la crème de jour (Kenzoki ne le renierait pas!). Et l'effet est diablement - angéliquement, plutôt - original. Jamais encore un parfum ne m'avait paru si blanc, reproduisant olfactivement l'effet de la ouate.

Je dois avouer que j'ai du mal à séparer l'odeur même de Miss Me de l'impression baume-cocon qu'il me fait ressentir, mais outre les omniprésents baumes, on y reconnaît la délicatesse de la fleur d'oranger, une note douce qui rappelle le musc blanc, un petit aspect sucré.
Luca Turin lui trouve une forte similarité de conception avec Le Mâle de J.-P. Gaultier et, ayant testé les deux côte à côte, ils partagent effectivement ce côté cosmétique-savon-à-barbe... Miss Me en étant, évidemment, une interprétation bien plus féminine.

Etonnamment, pour une eau de parfum aux notes que l'on aurait pu croire légères, la tenue comme le sillage sont très soutenus... et c'est peut-être d'ailleurs la raison pour laquelle une déclinaison en eau de toilette, Miss Me Discrète?, a récemment été créée.


A la fois très original et doucement féminin, séduisant et duvet protecteur, Miss Me est un vrai coup de coeur.


Maison: Stella Cadente
Créatrice: Annick Menardo
Année de création: 2005
Famille: oriental-baumé
Disponible en eau de parfum, vapo 30ml, 50ml et vaporisateur de sac, dans les enseignes Sephora et en ligne sur le site de Sephora (48-62 EUR). Il existe une gamme de produits coordonnés. Une déclinaison eau de toilette légère (Miss Me Discrète?) est sortie en 2007.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

http://www.labdanum.gr labdanum from Cistus Creticus – Sises Rethimno Crete
My name is Niktaris Dimitris.
I'm from Sises Rethimno of Crete GREECE.
Sises is a village in northern Crete where there is produced ladanum only of all the world (yet) with the following characteristics:
1. Labdanum or ladanum produced from the plan Cistus Creticus.
2. Also produced with an ancient and traditional way.
Labdanum or ladanum from this plan (Cistus Creticus) and with the impressing traditional method of produce has THE BEST qualities (perfume & pharmaceutical).

I have made this site :
http://www.labdanum.gr
in English language
http://www.ladanum.gr
in Greek language.
I have collected information for labdanum or ladanum (Cistus Creticus).

I will be pleasant if we have a contact.
My e-mail : ladanum@gmail.com

Niktaris Dimitris.
Sises Rethimno of Crete.
GREECE.
74057.
e-mail: ladanum@gmail.com

Thank you.